Nous y voici donc rendus. Dernière semaine, dernière ligne droite, et vous pourrez voir à quoi ressemble ce Cyrano version Théâtre Espace Marais 2011.

Visuel Cyrano de Bergerac

Nous avons passé l’été à nous approprier ce texte colossal, à nous mettre en bouche les vers, à l’occasion piégeux, de Rostand, en tâchant d’en restituer le souffle épique, l’humour, la puissance tragique !

Cyrano de Bergerac, c’est peut-être surtout un condensé de théâtre. Comme si Rostand, au crépuscule du siècle où le théâtre était le genre littéraire roi, avait réussi le tour de force de faire rentrer tout ce qui peut se jouer sur une scène dans une même œuvre.

Si vous ne connaissez pas encore, je vous envie la possibilité de rencontrer avec nous le fier Gascon – et serais heureux de vous accompagner dans cette découverte. Si vous aimez déjà la pièce, j’attends avec une fébrile impatience votre avis sur notre version.

Ça se passe donc :

tous les samedis et dimanches
– et en semaine pendant les vacances scolaires –
à partir du 22 octobre.
N’hésitez pas à consulter les dates et horaires détaillés pour tout ce que je joue :

  • Cyrano de Bergerac, bien sûr, et toujours
  • Dom Juan, repris depuis fin septembre,
  • Les Fourberies de Scapin, pour encore quelques semaines (ça doit continuer ensuite sans moi)
  • et bientôt à nouveau Le Bourgeois Gentilhomme.

Vous pouvez réserver au théâtre 01 48 04 91 55, auprès des billetteries habituelles, voire aller chercher les bonnes adresses pour les places à tarif réduit

À très bientôt, donc, je compte sur vous !