Pour ceux qui préfèrent, il existe également un Curriculum vitæ dans un format plus classique

Histoire de se démarquer de ses parents comédiens… Noé choisit très tôt d’embrasser la carrière dramatique.

Dès l’âge de sept ans, il accompagne sa mère en l’aidant sur la régie. À neuf, il participe à son premier atelier « adultes ». À quatorze, il co-anime des stages de marionnettes. À quinze, c’est le premier spectacle professionnel : L’Épopée du Lion, d’après Victor Hugo, spectacle marionnettes et conte.

Il se lance ensuite dans des études de cinéma à l’Université de Paris III, presque jusqu’à la maîtrise.

Dans le même temps, il anime des ateliers théâtre à la Maison Pour Tous de Chatou (78), où il deviendra (sur)chargé de la communication pendant sept ans (jusqu’en 2003), et où il créera, en 2001, « Unique au monde ! » Assumant seul la responsabilité artistique du projet (auteur et seul acteur), il réussit son pari. Le spectacle sera notamment vu au festival Avignon Off 2004.

Par ailleurs, on a pu le voir à la télévision dans un épisode de la série Les Intrépides, en vidéo dans plusieurs films de Richard J. Thomson, et sur scène à Paris dans La Tétralogie du Cendrier et ses dérivés. Il a aussi touché à la mise en scène avec Sylvain Le Crom (Barjo, chien de garde, 2002). Ces derniers temps, il s’active au Théâtre Espace Marais, dans de multiples rôles – notamment celui du Gascon immortel, Cyrano de Bergerac.

Enfin, il passe beaucoup (trop) de temps sur son ordinateur, y a acquis des compétences de graphisme et de webmastering qui l’ont amené à s’impliquer dans le projet de blogiciel Dotclear, dans le cadre duquel il anime aujourd’hui conférences et formations.

Dans ses projets et cartons, on trouve du spectacle de rue, de la chanson… et toutes les surprises dont ce site ne manquera pas de vous offrir la primeur.